TOP-SET est un programme de formation FONCER du CRSNG en puissance optoélectronique ayant pour but de façonner une cohorte de personnel hautement qualifié détenant des connaissances approfondies en systèmes optoélectroniques pour joindre les rangs d’équipes de recherche et développement. Fruit d’une collaboration entre l’Université d’Ottawa, l’Université de Sherbrooke et l’Université McMaster, le programme offre à ses étudiants des déplacements entre les universités partenaires pour participer à des activités interdisciplinaires reliées à leur travail de recherche.  De plus, les étudiants TOP-SET profitent d’une série d’Ateliers d’été et d’une série de séminaires en plus de leur cursus habituel.  Des stages à des institutions industrielles, gouvernementales et académiques tant nationales qu’internationales sont aussi disponibles.

Au programme
2017: 1er au 3 mai, CPV-13 (Université d’Ottawa)
2018: 29 au 31 mai, Ateliers d’été sur la photovoltaïque à haute efficacité (Université d’Ottawa)
2019: 8 au 12 juillet, Ateliers d’été en collaboration avec la 19th International Conference on Numerical Simulation of Optoelectronic Devices (Université d’Ottawa)
2020: 7 au 10 juillet, Ateliers d’été en ligne (Université de Sherbrooke)
2021: 6 au 19 juillet, Ateliers d’été en ligne: Concrétiser la transition énergétique (Université d’Ottawa)
2022: Ateliers d’été sur la fabrication de cellules photovoltaïques GaAs  (Université McMaster)

Un Défi annuel est lancé chaque année aux Ateliers d’été, et les résultats présentés vers la fin de l’été.  Trouvez plus de détails sur nos premier, deuxième et troisième Défis annuels.  Notre prochain défi annuel aura lieu à l’été 2021.

Nouveaux cours de niveau supérieur à l’Université d’Ottawa:
ELG 5142: Ubiquitous Sensing for Smart Cities
ELG 5143: AI-Enabled Wireless Networks
ELG 5902: Projet de stage en entreprise
GNG 5902: Projet de stage en entreprise

Subventions de voyage
Le programme TOP-SET offre des allocations de voyage aux stagiaires TOP-SET éligibles des 2e et 3e cycles.  Pour de plus amples renseignements, les stagiaires doivent contacter leur superviseur.  Plusieurs organismes offrent aussi des subventions de voyage.  Détails ici.